Conseils de lecture

 

 

   

La version complète de INFOFI2000 comporte  quatre parties accessibles en cliquant sur les onglets ci-dessus.  La navigation entre chaque cours est très facile à partir des menus figurant en tête de chaque partie. Les images de la colonne de droite permettent d'accéder à tout moment aux modules de base.

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°  

 

 

Il est conseillé de lire sans hâte chaque leçon, et d'espacer chaque lecture et relecture de quelques jours. Il est aussi conseillé de se donner le temps suffisant pour bien réfléchir aux quizz et aux exercices proposés.

N'hésitez pas à consulter Google chaque fois que nécessaire, pour une explication complémentaire ou un autre point de vue. 

Et surtout appliquez ce que vous apprenez à la lecture des journaux généralistes ou spécialisés. Commencez à décrypter vous-même le sens des déclarations des économistes ou des politiques. C'est peut-être seulement une phrase ou un mot. Peu-importe ! Ce qui compte est de reconnaître ce que l'on vient d'apprendre.

 

Il faut ainsi compter globalement deux à trois mois d'étude pour être suffisamment à l'aise et continuer d'apprendre par soi-même.

 

Les éléments de comptabilité peuvent constituer un point dur pour ceux qui n'avaient aucune connaissance dans ce domaine. Faites l'effort de bien comprendre le "langage" du bilan. Vraiment! Ne vous découragez pas, et faites vous aider le cas échéant. Mais choisissez bien vos interlocuteurs, sous peine d'être entraîné dans les détails inutiles. 

 

Le bilan est un outil descriptif d'une grande puissance. Faire l'effort de le bien comprendre en vaut la peine! 

 

 

  

 

 N'hésitez pas à poser vos questions infofi2000@gmail.com

 

 

 INFOFI2000 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MAJ 04/2017



27/05/2017