Méthode

 

 

  @ défilante.jpg

@lié.jpg

 

 

Comprendre le  MONDE RÉEL et l' ACTUALITÉ 

  

 

BANQUE
FINANCE
ÉCONOMIE

Ces trois sujets forment un tout. Il n'y a pas d'un côté la banque, puis la finance et plus loin l'économie. Dans le monde réel, ces domaines se mélangent. 

UNE
MÉTHODE
MOTIVANTE

La compréhension de sujets longtemps ignorés met en confiance. On a envie d'en savoir plus, dans l'entreprise comme dans l'actualité économique ou politique. 

DES
RÉSULTATS
RAPIDES

Contrairement aux idées reçues, on peut comprendre 90% de la finance sans connaissances préalables, sans jargon, sans théorie inutile.

  

  

@infofi2000.jpg est un site d'explication et de formation. La méthode choisie combine l’approche globale, l'utilisation systématique des schémas et le recours au zoom. La combinaison de ces éléments entraîne des progrès rapides.

Une grande importance est donnée à l’actualité (austérité, politique de la BCE, l’euro,  les taux négatifs, crises...) ainsi qu'aux problématiques concrètes (négocier avec la banque, piloter une PME ou une start-up...).

Dans tous ces domaines, l’objectif principal est d'alléger l’effort de compréhension pour donner le plus rapidement possible la motivation et les moyens de progresser de manière autonome.

 

Pour comprendre le monde réel et l'actualité, il est nécessaire de rapprocher des sujets habituellement séparés. Banque, Finance, Économie.

 

Et pour comprendre 90% de ces sujets, le bon sens suffit.

 

Nul besoin préalable de modèles mathématiques ou de théories économiques.  Cela ne veut pas dire que les modèles ou les théories sont sans intérêt. INFOFI2000 considère simplement que dans le processus pédagogique, ils constituent des points d'arrivée et non pas des points de départ. En d'autres termes, commencer par les modèles et la théorie ruine l'envie d'apprendre.

 

L'enchaînement des exposés est capital. Pour atteindre les 90% en question, il est important de suivre une progression dans laquelle chaque nouvelle explication se construit à partir des précédentes.

 

Cette progression s'appuie sur  3 NOTIONS DE BASE, essentielles pour comprendre toute la suite. Vous pouvez les découvrir ci-dessous ou en page d'accueil.

 

   

 

      @méthode.jpg

 

 

 

 

v4.jpg

 

 

 

@ D2a.jpg @ D2b.jpg
    

  @i2000.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 MAJ



03/02/2013