Finance, économie pour les nuls   MAJ 2021

TAIWAN

 

 




 

 



UN POST LINKEDIN

d’Alain Lemasson

(le 6 octobre 2021)

 

   

CE QUE J'AI POSTÉ INITIALEMENT :

 POST.jpg

 

 

 

 

   

 

 ET VOILA MA RÉPONSE A UN COMMENTAIRE

 

 RÉPONSE.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOP.jpg # R bleu.jpg
    

  @   @ new 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les USA n'ont certes pas besoin du soutien militaire actif de l'Europe, soutien que celle-ci est incapable d'offrir aujourd'hui. En revanche, dans le bras de fer USA-Chine qui s'annonce, il est important pour eux de montrer un FRONT MONDIAL le plus large possible.

Les Australiens sont dans la figuration, mais ce n'est le cas ni de la FRANCE, ni du ROYAUME-UNI, qui entretiennent une capacité de dissuasion nucléaire sérieuse, notamment avec des sous-marins indétectables en veille permanente.

L'ALLEMAGNE est le maillon faible, du fait de l'importance vitale pour elle du commerce avec la Chine. L'opinion allemande va comprendre qu'investir dans la défense européenne est un élément indispensable pour assurer précisément la stabilité commerciale à laquelle elle aspire.

La politique de l'autruche n'est plus de mise.

L'OTAN doit se transformer en OTEO, l'Europe de l'Ouest se substituant à l'Atlantique Nord. Le mouvement est en cours, si l'on en croit les déclarations récentes de la Présidente de la Commission.

D'ici 5 ou 10 ans (peanuts dans la vie des États) la perception du problème par les opinions européennes - et notamment allemande - va se généraliser. .... enfin j'espère .

En tous cas le Pdt français s'y emploie ...



07/10/2021